BOO, l’hygiène naturelle.

Un problème mondial

Savez-vous que les brosses à dents en plastique représentent chaque année 4,7 milliards de déchets qui finissent dans les décharges et peuvent terminer jusque dans nos océans. Rien qu’une seule « brosse à dents représente 1,5 kg de « déchets cachés » qui sont liés à sa fabrication ». Vous pouvez d’ailleurs retrouver un article sur le sujet sur le site Belgium.be.

En effet, pour fabriquer une brosse à dent, c’est plusieurs types de plastique qui sont utilisés. Et forcément, ces plastiques vont prendre plus ou moins de temps pour se décomposer. On parle tout de même ici d’un temps de dégradation situé entre 100 et 1000 ans !

Et si on regarde du côté des brosses à dent électriques, la situation s’empire d’autant plus en y ajoutant des déchets électroniques.

Découvrez nos brosses à dents écologiques

StillaOleum cherche à changer la façon dont que vous voyez et vous vous sentez.

C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en avant des brosses à dents en bambou de la marque française My Boo Company.

La brosse à dent en bambou a l’avantage d’être biodégradable, recyclable et même compostable. Avouez que mettre un produit écologique et naturel comme la bambou en bouche, c’est quand même beaucoup mieux que d’y mettre du plastique bourré de produits chimiques douteux.

Le bambou est une plante fabuleuse qui est naturellement anti-bactérien. De plus, il  n’a besoin ni d’engrais, ni de pesticide et ni arrosage pour assurer sa croissance.

Les poils de la brosse sont composés de nylon 100% recyclables. Ils ne contiennent pas d’additif dangereux pour la santé comme le Bisphénol A. Enfin, ils sont également souples pour protéger vos gencives, comme les dentistes le recommandent.

 

Brosse à dents en bambou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *