Tout savoir sur l’épilation

Tout savoir sur l’épilation

Que ce soit chez l’esthéticienne ou à la maison, avec un rasoir électrique, des bandes d’épilation, de la cire froide ou chaude ou un rasoir jetable, il existe beaucoup de méthode d’épilation. Suivez et respectez ces règles si vous vous épiler vous-même:

1. GOMMAGE: LA MEILLEURE PREPARATION

Le gommage fait de produits naturels est essentiel car il prépare les pores de la peau et freine la repousse des poils. Les cellules mortes peuvent très bien se nicher dans les pores et provoquer des croissances pileuses internes.

Privilégiez plutôt un gommage à base de produits naturels, qui sera plus adapté à votre peau avec des effets visibles et sans dommage.

Les cellules mortes ont tendance à s’accumuler autour des genoux. Apportez donc une attention particulière à ces zones.

Massez vos jambes en mouvements circulaires

Terminez à l’eau chaude. Après une douche ou un bain chaud, les pores de la peau se dilatent et les poils sont plus souples. Le rasage est plus facile et la peau plus lisse.

2. ÉPILATION: RASAGE, CIRE OU EPILATION?

Rasage: Le rasage est rapide, indolore et peu coûteux, mais le résultat est malheureusement de courte durée. Les femmes choisissent toutefois souvent le rasage pour la ligne du bikini. Pour un résultat optimal, rasez vos jambes dans les deux directions: une fois dans le sens de la pousse des poils, une autre en sens inverse. Ne vous rasez jamais les jambes quand vous avez froid et utilisez toujours du gel ou de la mousse à raser pour éviter les petites coupures. N’oubliez pas de changer les lames du rasoir afin d’éviter les coupures, démangeaisons et irritations. Pour le bienfait de votre peau, remplacez régulièrement la lame de rasoir.

Cire et épilation: Comme l’épilation à la pince, l’épilation à la cire élimine tout le poil, racine incluse. C’est parfois douloureux et cela prend du temps, mais les poils ne repoussent pas avant plusieurs semaines. Planifiez une séance d’épilation à la cire ou à la pince quelques jours avant de prendre le soleil. Votre peau est en effet plus sensible après une épilation et doit prendre quelques jours de repos. Essayez de ne pas gratter ou frotter trop fort votre peau après l’épilation à la cire. La cire augmente en effet la circulation du sang et peut aller de pair avec une irritation de la peau. Vous n’arrangerez pas les choses en frottant la peau irritée. Sous l’eau chaude, la peau est plus détendue et moins sensible. C’est pourquoi certains appareils épilatoires peuvent être utilisés sous l’eau.

3. HYDRATATION

Après un gommage, votre peau peut vous paraitre sèche. C’est normal, elle s’est débarrassée de ses cellules mortes, c’est pourquoi, il faut bien hydrater et protéger sa peau. Une huile naturelle ou une crème hydratante et nourrissante pour le corps devra être appliquer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *