Savoir Gérer le Sport

sport et bien-être

Le Sport

Un mode de vie sain inclus bien évidemment le sport. Une bonne alimentation combinée avec le sport vous garantira un regain d’énergie, une bonne humeur et un quotidien productif. Bien que le sport est un atout dans la vie, il peut être fatiguant si on ne sait pas le gérer. Une bonne méthode est idéale pour ne retenir que le positif. Votre santé est cruciale, vous devez écouter les besoins de votre corps et respectez ce qui vous permet de vivre tout les jours. Il y a beaucoup d’atouts et d’avantages à suivre un programme actif, et une fois avoir goûté au sport, il devient addictif et les différences se font ressentir. SI vous êtes une adepte du sport, vous connaissez donc bien les galères qu’il peut y avoir. En effet, les crampes, la peau sèche due à la transpiration, les cheveux abîmes et la fatigue font tous partie du lot, mais heureusement il existe des moyens d’éviter tout ça.

Récupération

La récupération est toute autant importante que l’échauffement, en effet si vous récupérez bien, il sera plus facile de reprendre la session. L’idéal et d’adapter son alimentation, de bien s’hydrater mais aussi de masser vos muscles. Un massage permettra à vos muscles de se détendre et donc de mieux récupérer. Les huiles de massage bio sont idéales pour appliquer sur vos muscles car cela aide vos mains à glisser sur la peau, ils facilitent aussi le fonctionnement de votre corps en aidant les muscles, les articulations, la peau, la circulation, la digestion.. et lui permettent de s’épanouir dans la détente et le bien-être, de retrouver éclat, souplesse, présence confiante et beauté.. Un gel de massage bio nourrit et stimule la peau. Permet une meilleure circulation énergétique. Les propriétés des composants sont en harmonie et se renforce mutuellement. Tonique et dynamisante.Un massage que chacun peut faire pour soi-même ou par un autre.

Utilisation

  •  Massez le corps tout entier après le bain ou la douche
  • On peut masser seulement les pieds, les mains (gel et huile), le visage, les épaules, parties du corps plus facilement accessibles à tout moment (huile)
  • Appliquez l’huile bio en respectant les lignes du corps, le sens de la circulation (des extrémités vers le cœur)
  • Trouver la juste quantité d’huile à utiliser, elle varie selon les types de peau et les moments.

Transpiration

La transpiration est définie par la sécrétion et l’élimination de la sueur par les pores de la peau. Bien que c’est totalement naturel et bon pour la santé. Un corps qui transpire, c’est un corps qui respire. Mais une transpiration excessive peut être gênante et mener à des odeurs désagréables. Il est donc mieux de traiter tout cela avec attention. Un déodorant naturel et bio se débarrasse des odeurs corporelles sans abimer la peau de l’aisselle.Il existe plusieurs sortes de déodorant adaptés à vos besoins et envies.

Le déodorant naturel en sprayProtège et soigne les zones délicates et vous permet de rester frais toute la journée.

Crème déodorante 100% naturel: La protection habituelle contre l’humidité et les odeurs corporelles désagréables pendant le soin de la peau. Ils sont faciles à étaler, ne graissent pas et ne collent pas et laissent une grande sensation sur la peau

Déodorant en tubeProtège contre l’humidité et les odeurs et jamais gras ou collant. Pour l’appliquer, poussez le bas du tube avec le pouce puis frottez une fine couche de notre déodorant sous les bras.

Cheveux

Comme expliqué ci-dessus, le corps transpire mais le cuir chevelu n’est pas épargné! En effet, comme on transpire, les cheveux ont tendance à devenir gras plus rapidement. Le cuir chevelu gras et les pointes plus sèches peuvent être la cause d’un certain complexe. Le cheveux peuvent s’abimer plus rapidement dû au frottement des élastiques, des chignons et queues de cheval, il vaut mieux bien chouchouter vos cheveux et en prendre bien soin pour qu’ils retrouvent leur éclat et leur soyance.  Mais comme d’autres problèmes, il existe des solutions.

Pour des cheveux gras: shampoing anti-gras bio, appliquez le shampoing sur cheveux humides, massez en douceur puis rincez.

  • pour des cheveux gras
  • repousse rapide des cheveux
  • un effet de soin bienfaisant

Pour des cheveux abimés: shampoing protecteur bio: appliquez le shampoing sur cheveux humides, massez en douceur puis rincez.

  • un soin doux spécialement conçus pour des peaux sensibles.
  • un baume protecteur sur la peau
  •  procurent un effet de soin bienfaisant

Nettoie les cheveux avec des tensioactifs doux. Conserve les extraits de souci, de pomme et de sauge .

Pour des cheveux secs: shampoing hydratant: appliquez le shampoing sur cheveux humides, massez en douceur puis rincez.

  • pour des cheveux secs et cassants
  • effet hydratant
  • un effet de soin bienfaisant

Il existe aussi bien d’autres shampoings bio et naturels différents selon la nature de votre cheveu, hydratant, volume, énergie et plus encore. Le shampoing se débarrasse tout de même de l’effet sale et gras. SI vous faites su sport, vous aurez tendance à laver vos cheveux plus souvent et cela peut mener à les abimer. Il est donc primordial d’accompagner votre shampoing avec un après-shampoing et un masque (1 à 2 fois par semaine).

 

Pour les cheveux abimés: Après-shampoing réparateur: Revitalisant réparateur spécialement pour les cheveux stressés, qui apporte un soin supplémentaire. Massez sur cheveux humides et laissez agir brièvement. Rincez ensuite abondamment.

  • pour les cheveux déshydratés
  • régénérant
  •  procurent un effet de soin bienfaisant

Pour les cheveux sensibles: Après-shampoing sensitive: Pour cheveux sensibles et cuir chevelu sensible, un soin intensif doux et bénéfique. Massez sur cheveux humides et laissez agir brièvement. Rincez ensuite abondamment.

  • un soin doux spécialement conçus pour des peaux sensibles.
  • un baume protecteur sur la peau
  •  procurent un effet de soin bienfaisant

Pour les cheveux ternes: Après-shampoing éclat: La formule de soin à l’huile d’olive optimise la structure du cheveu, hydrate et assure ainsi une brillance soyeuse. Massez sur cheveux humides et laissez agir brièvement. Rincez ensuite abondamment.

  •  pour les cheveux ternes
  • un baume hydratant
  •  procurent un effet de soin bienfaisant

Masque capillaire au beurre de Mangue Bio: Le masque capillaire  a spécialement été élaboré pour réparer les cheveux abîmés. Le beurre de mangue sauvage bio donne souplesse et douceur, l’aloe vera bio les protège du dessèchement et les fait briller.

Après le shampoing Réparation , appliquez le masque capillaire sur les longueurs et les pointes.

Laissez poser 10 minutes et rincez abondamment. Renouvelez ce masque aussi souvent que vos cheveux le réclament !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *