Tisanes

6 résultats affichés

La tisane est une des meilleures manières d’utiliser les plantes en automédication. La tisane libère les principes actifs de manière diluée, elle hydrate notre body! Son mode d’emploi est très simple: on compte généralement 1 cuillère à café (ou 1 pincée) de plantes sèche par tasse.

On utilise Les vertus thérapeutiques des plantes depuis des millénaires. L’Infusion et/ou la tisane on utilise dans le cadre de la phytothérapie. Les infusions sont une survivance quotidienne et populaire de cet usage très ancien. Par exemple la tisane pour dormir!

Quelles tisanes il faut toujours avoir dans nos placard? On peut les mélanger pour renforcer leurs effets, ou bien ajouter d’autres plantes pour améliorer le gout. Elles s”emploient toutes en infusion: plongez 1 à 2 c. à  c. de plante en solo ou en mélange dans une tasse d’eau chaude, attendez environ 5 minutes et buvez. Vous pouvez préparer un thermos qui vous suivra au bureau ou en promenade.

Vous utiliserez:

La Tisane pour dormir: c’est un mélange de plantes sédatives. Il facilite l’endormissement et évite les réveils nocturnes. Tisane sur la relaxation; l’infusion qui booste la vitalité et le mental de la sportive. Les tisanes pour apaiser le système nerveux.