Homme

12 résultats affichés

Parce que la beauté n’est plus une affaire exclusivement féminine, on propose davantage de cosmétique à destination des hommes. La gamme de soins pour les hommes regroupe plusieurs catégories de produits: les gommages, les nettoyants et les masques, les hydratants.

Les ingrédients pour homme sont-ils différents? Les crèmes hydratantes seront moins grasses pour un homme, mais ce sont bien les mêmes ingrédients. Les odeurs sont adaptées à un public plus masculin.

Une crème visage pour l’homme, un savon et un gel offrent le moment du rasage  alliant plaisir et efficacité. Mais il faut connaitre les produits que vous utilisez quotidiennement. Les savons et les crèmes à raser rendent le poil plus doux pendant le rasage. Les savons à raser ajoutent une action tensioactive, lavante pour le visage, qui élimine l’excès de sébum. Une crème visage homme à raser contient des agents hydratants qui aident à ramollir le poil avant le rasage.  Le gel à raser est une alternative très populaire. Le gel se compose souvent d’une base hydratante, de l’aloe et de vitamine E afin de retrouver une bonne hydratation de la peau. Pour éviter toute agression de votre peau, privilégiez des mousses à raser composées d’eaux florales, de glycérine et d’huiles.

Les après-rasages hydratent et adoucissent la peau fragilisée par le rasoir. Les lotions et formules liquides contiennent en général beaucoup d’alcool, ce qui peut avoir un effet irritant. Il vaut mieux privilégier des baumes et gels dont les formulations se rapprochent plus des crèmes hydratantes.

Les soins de la barbe. Avec la mode des barbes, des soins spécifiques permettent de les adoucir. Privilégiez les huiles végétales, qui sont moins agressives pour le système pileux.