Démaquillants

2 résultats affichés

Démaquiller, sans doute c’est le geste beauté le plus important. Encore faut-il choisir le bon produit! Connaissez-vous vraiment le produit que vous utilisez pour vous démaquiller chaque soir?

Les huiles démaquillantes. Les impuretés et le maquillage sont des substances lipophiles, c’est à dire qui aiment le gras. l’huile démaquillante est donc parfaitement adaptée pour déloger ce type d’impureté. Les huiles démaquillantes sont très efficaces et intéressantes puisqu’elles ne contiennent en général que peu d’ingrédients. De plus, et contrairement à certaines idées reçues, elles peuvent convenir aux peau grasses! le visage sera parfaitement nettoyé après le rinçage, l’eau entrainera les impuretés avec elle.

Un lait démaquillant est une émulsion formée de 80% d’eau et d’huile. Il convient en général à de nombreuses peau, notamment aux plus sensibles. Des tensioactifs ajoutées permettent à l’huile et à l’eau de se mélanger. Ils sont en général assez doux. Un lait démaquillant ne se rince pas, donc il faudra faire attention aux ingrédients qu’ils contient.

Les lingettes démaquillantes sont assez récentes sur le marché. Elles sont très pratiques et elles permettent d’enlever toute trace de maquillage en quelques secondes. Leurs utilisation est moins impactant sur l’environnement.

Les eux micellaires contient des micelles ” non ioniques”. C’est une eau qui permet un nettoyage efficaces, tout en douceur et sans rinçage. Les eaux micellaires utilisent des tensioactifs doux, respectueux du ph de la peau. Le filtre hydrolipidique de la peau est préservé, ce qui n’est pas le cas avec la plupart des nettoyants classiques.