8 résultats affichés

Huile pour le visage agit comme un voile de protection. L’huile de soin régénérer et nourrir la peau. Appliquer une huile sur son visage permet aussi de poser sur la peau un véritable bouclier anti-déshydratation. En effet, sa formule permet de supplémenter la peau en corps gras. Huile pour le visage assure également une fonction auto-régulatrice sur les peaux produisant trop de corps gras. Si vous apportez à votre peau le gras dont elle a besoin, elle arrêtera d’en produire en excès pour se protéger !

Pressez des noisettes ou des olives: vous obtiendrez de l’huile! Les huiles végétales sont le ‘jus gras” des oléagineux! Il en existe des dizaines et chaque huile est différente. Certaines ingrédients naturels, graines, noix ou fruits donnent du beurre végétal, qui est tout simplement une huile riche en acides gras saturés et donc solide. Dans chaque huile végétale, on trouve des acides gras: dont les oméga-3,-6,-9) et des insaponifiables (des actifs antiage ou anti-inflammatoires). On recommande des huiles pour se démaquiller, hydrater, nourrir la peau masser la peau, lutter contre les signes de l’âge.

Pour une peau sèche: l’huile d’avocat, l’huile d’argan, le germe de blé, l’amande douce, ou la bourrache. Ces huiles vont faire comme un film qui va protéger les peaux sèches et les régénérer.

Des huiles apaisantes pour calmer les inflammations. Ces huiles vont  aider à restaurer le film hydrolipidique.  La cameline, l’huile de cranberry.

Une peau à tendance grasse, mieux vaut opter pour des huiles assez pénétrantes, comme l’huile de jojoba,  l’huile de noisette, relativement sèche à l’application.

Pour les peaux acnéiques ou ayant tendance aux comédons, mieux vaut alors utiliser des huiles peu sensibles à l’oxydation : jojoba, dattier du désert, nigelle seront bien adaptées !