Crèmes

11 résultats affichés

Une crème c’est un hydratant visage naturel. Il agit en surface au niveau de la couche cornée. Elle  protéger la peau des agressions extérieurs. Une crème compense les pertes d’eau. Assure une meilleure souplesse. Une crème contient des ingrédients adaptés et spécifiques, en dehors de ceux qui vont participer à s conservation. l’eau sera tout d’abord présente en quantité importante tout en étant accompagnée d’une phase grasse (huiles et cires). Les deux se mélangent au moyen de tensioactifs.

Quelques actifs naturels que l’on trouve dans les crèmes hydratantes, il y a les antioxydants. Ils vont permettent de combattre les radicaux libres et qui ont tendance à détruire certaines cellules, ce qui accélère le vieillissement. On peut aussi trouver dans les crèmes des agents cicatrisants ou antiinflammatoires.

Le tocophérol est un composant de la vitamine E. Cet ingrédient se trouve à l’état naturel dans des huiles végétales (huile de tournesol..) de germe de blé. Il est autorisé en bio. Et c’est un agent hydratant visage naturel. Les humectant permettent d’attirer et de retenir l’eau grâce à une propriété que l’on nomme hydroscopie.

Les protecteurs et assouplissants rendent la peau plus élastique et plus douce. Parfois elles créent un film plus gras sur la peau comme le beurre de karité ou la cire d’abeille.