Un double nettoyage… que je propose?!

double nettoyage visage, savon et huile

Je conseille quelques produits pour un nettoyage visage !

Le soir, une fois rentré d’une fête, du boulot ou d’une séance de jeu avec les enfants, on aspire à une seule chose : aller se coucher !

Le soir, la peau du visage est forcément souillée. La transpiration mêlée au sébum a attiré la poussière et les particules fines . Accordez 10 minutes pas plus ! Le teint sera frais le lendemain matin ! Avoir le visage tout propre pour aller se coucher est pourtant primordial pour que votre peau se régénère et qu’elle soit nette.

De façon très simple, le double nettoyage de la peau du visage implique l’utilisation de deux différents types de nettoyants, l’un après l’autre.

Pourquoi un double nettoyage du visage?

  • Une peau parfaitement nettoyée
  • Une peau qui respire
  • Un teint plus clair et éclatant
  • Des imperfections réduites
  • Un vieillissement cutané ralenti

La pratique la plus courante est de commencer parc un nettoyant pure huile et de poursuivre avec un nettoyant adapté à votre type de peau et soluble dans l’eau. Ensuite, vous reprenez votre routine de soin.

 

Premièrement se démaquiller avec une huile

Les corps gras sont une pure merveille pour ôter les maquillages.  Toutes les peaux apprécient le démaquillage à l’huile pour autant que l’on sache comment s’y prendre et avec quelle huile.

Optez plutôt pour une huile végétale, adaptée à votre type de peau.

Le principe est simple : on humidifie une petite éponge à démaquiller ou une lingette avec de l’eau, on essore bien, puis on imbibe d’huile végétale. On passe alors soigneusement l’éponge ou la lingette gorgée d’huile sur le visage, les yeux et la bouche maquillés. Tout disparaît très facilement en quelque passage. Encore mieux si vous utilisez une lingette démaquillante lavable.

 

Huiles végétales adaptées au démaquillage à l’huile :

 

Deuxièmement : utiliser un nettoyant

Vous avez enlevé les traces de maquillage qui empêche la peau de respirer. L’étape suivante c’est le nettoyage qui ne doit pas altérer le pH acide de la peau !

Le savon est la première chose à laquelle on pense quand il s’agit de se laver. Malheureusement, l’écrasante majorité des savons disponibles agressent la peau et altèrent le film hydrolipidique qui recouvre l ‘épiderme. Mais que le savon saponifié au froid et sur gras convient en revanche pour se laver entièrement.

Cette action permet ainsi de compléter votre nettoyage et d’assainir votre peau car elle va capter les dernières impuretés incrustées dans votre peau.

Choisir un savon adapté à la toilette est un réel casse-tête. Je vous recommande le savon naturel fabriqué selon la méthode de saponification à froid, qui elle seule permet au savon de conserver sa part de glycérine. Par exemple le savon « La peau nette » de Paima contient d’huile essentielle de Tea Tree. Il débarrasse votre peau des impuretés tout en respectant son équilibre naturel. Il est 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Le principe!  Sur peau humide, juste après avoir rincé votre huile, nettoyez votre visage avec le savon. Massez avec vos doigts pour permettre au produit d’agir avant de rincer votre visage à l’eau. Vous pouvez utiliser l’éponge de konjac pour nettoyer en douceur et profond!

Le double nettoyage de la peau n’a maintenant plus aucun secret pour vous. Vous voilà en route vers une peau parfaite

Laisser un commentaire