Que veut dire Naturel ?

comment être naturel

Pourquoi passer au naturel ?

Si vous lisez cet article alors nous avons une passion commune pour la beauté naturelle et bio. Donc vous avez envie de trouver le meilleur des cosmétiques clean, irréprochables, sensoriels et efficaces. Et votre question ” comment être naturel? ” La passion naturelle nous permet de partager avec toutes et tous nos découvertes, tous nos conseils beauté, toujours dans le respect du corps, et de la planète.

Dans cet article vous trouverez peut être une réponse à votre envie de simplicité, de respect, de naturalité. Etre naturel , l’image que l’on porte sous son corps, l’acceptation de soi, la bienveillance d’être bien dans cette vie.

Adoptez la vie naturelle qui vous ressemble, plus saine et plus respectueuse de votre corps et du monde qui vous entoure, apprenez les gestes votre quotidien, appréciez chaque moment que la vie vous offre.

Cependant, pour démarrer voici quatre étapes pour passer au naturel.

Première étape : se poser les bonnes questions

Il est important de se connaitre et de se comprendre. Il faut savoir ce qui fonctionne pour votre corps et ce qui ne fonctionne pas. Vous devez écouter votre corps, ses envies et ses besoins. Alors pour commencer, je me pose les bonnes questions : “Pourquoi je veux passer au naturel ?”, “Ai-je besoin d’un changement ?” ou encore “Est-ce la bonne solution pour moi ?”. Une fois les questions répondues, c’est à vous de faire le choix de passer au naturel. Si vous êtes prêtes, alors vous pouvez passer à la deuxième étape.

 

Deuxième étape : s’informer et planifier

Ne foncez pas les yeux fermés dans une aventure que vous ne connaissez pas. Informez-vous sur le naturel, il est crucial de connaitre la différence et les bienfaits du naturel. La cosmétique naturelle ne contient pas d’ingrédients qui peuvent nuire à votre santé au court ou long terme, les produits naturels ne contiennent que des ingrédients de matières premières qu’on trouve dans la nature. Ils sont également meilleurs pour l’environnement et ne sont pas testés sur les animaux. Vous ne trouverez pas d’ingrédients toxiques dans la formule.

Votre peau est composée de 70% d’eau, 27% de protides et 2% de lipides, elle est votre barrière naturelle contre les mauvais facteurs extérieurs. Votre peau vous protège alors pourquoi venir l’abimer avec des substances chimiques et toxiques ? C’est pour cela que le naturel est plus adapté à votre organisme car il contient les mêmes substances que votre corps.

La cosmétique naturelle est beaucoup moins agressive et elle est donc plus convenable pour les peaux sensibles, matures, acnéiques et grasses. Votre peau vous protège tous les jours et c’est à votre tour d’être à l’écoute et combler ses besoins en la protégeant contre les produits qui pourraient lui nuire. Établissez un planning, quand vous commencez votre routine. Quel est le meilleur jour pour votre masque de cheveux, quand utiliser son scrub du corps, quand utiliser votre masque purifiant etc. Une fois que vous avez créé votre planning, vous savez ce dont vous avez besoin pour votre routine.

Maintenant que vous en savez plus, vous pouvez passer à la troisième étape.

 

Troisième étape : identifier les besoins

Il existe beaucoup de produits naturels différents qui ont été conçus spécialement pour certains types de peaux, types de cheveux, types d’usage. Même chose, vous pouvez vous posez les bonnes questions :

« Quel est mon type de peau ? ». Votre peau peut être normale, sèche, grasse ou mixte.

-Si votre peau est douce et lisse au toucher, des pores visibles et vous avez rarement des imperfections, alors votre peau est normale.

-Votre peau est sensible et fine au toucher, qu’elle pèle et manque d’éclat alors votre peau est sèche.

-Donc, votre peau brille, a un aspect huileux au toucher et vos pores sont dilatés, alors votre peau est grasse.

-Et votre peau est grasse sur la zone T mais sèche sur les joues et les tempes, alors c’est une peau mixte que vous avez.

« Quel est la nature de mes cheveux ? ». Vos cheveux peuvent être normaux, secs, gras ou mixtes.

-Si vos cheveux sont doux au toucher, se démêlent et se coiffent facilement et ne deviennent gras qu’après quelques jours, alors ils sont normaux.

-Vos cheveux sont rugueux au toucher, se cassent et se mêlent facilement et manquent d’éclat alors ils sont secs.

-Donc vos cheveux sont collants, que vous avez des pellicules et qu’ils deviennent huileux à la racine très vite alors vos cheveux sont gras.

-Et vos cheveux sont secs mais gras à la racine, alors vos cheveux sont mixtes.

 

« Quel type d’usage j’utilise ? ».

Les produits naturels varient, en effet, il a du choix entre des produits liquides ou solides, des crèmes, des baumes, des savons, des sérums, des huiles, des hydrolats etc. Tout dépend de votre préférence et ce qui vous semble le plus agréable pour l’utilisation de produits naturels.

 

Une fois que vous avez identifié vos besoins, vous pouvez passer à la quatrième et dernière étape.

 

Quatrième étape : je commence le naturel

Choisissez vos produits selon les besoins que vous avez identifiés dans la troisième étape. Utilisez les produits suivant le planning et la routine que vous avez créé dans la deuxième étape. Il y a une variété de produits naturels et il n’est pas toujours facile de choisir alors prenez votre temps, lisez la description et les ingrédients que contient le produit. StillaOleum se met à votre disposition pour vous aider et vous guider vers votre nouveau mode de vie sain. Nous vous présentons ce qui vous convient et expliquons avec attention tous les détails nécessaires.

Nous avons décidé ce qui est important pour nous : utiliser des produits naturels, économiques, solides et bio.

Voici quelques critères que nous avons privilégié au moment de sélectionner vos cosmétiques naturels :

  • Nous avons choisi des produits multifonctions ;
  • Des produits à base d’ingrédients principalement locaux ;
  • Des produits fabriqués localement et issus du commerce équitable ;
  • Nous avons cherché des produits sans ingrédients d’origine animale et non testés sur les animaux ;
  • Notre choix est des marques engagées, labellisées et transparentes sur leur mode de production, leurs fournisseurs etc.

 

Conclusion.

Une fois que vous avez suivi et terminer ces étapes, le naturel deviendra bien plus qu’une habitude, il fera partie de vous, cela deviendra un mode de vie. Votre peau s’adaptera au naturel et vous remerciera car vous la nourrissez de ce dont elle a vraiment besoin. Vous retrouverez un éclat et une satisfaction. Le naturel changera votre vie, vers une nouvelle vie saine et naturelle.

Si vous avez aimé cet article, retrouvez tous nos articles sur notre blog. Retrouvez tous nos produits naturels sur notre site. Suivez-nous sur Instagram pour plus de conseils d’utilisation. N’hésitez pas à nous contacter et laisser des commentaires si vous avez des questions ou un avis à partager, nous sommes toujours à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.